Quatorzaine à la Réunion

Nous arrivons à l’hôtel vers 11h fatigués, mais impatients de découvrir l’hôtel et nos chambres. Nous attendons patiemment chacun notre tour l'attribution des chambres, côté jardin ou côté piscine ? ça sera piscine pour moi. Une fois, les clés remises, je me rends dans ma chambre où je passerais les 15 prochains jours.

En effet dans le contexte actuel, un protocole strict à était mis en place afin de s'assurer que le covid ne soit pas introduit sur les TAAF qui comptent parmi les derniers endroits au monde exempt de cette maladie. On devra donc faire un confinement strict pendant 2 semaines. Pour cela, on est chacun isolé dans notre chambre et on sort pour chercher notre repas qui est pris également seul dans notre chambre. Des tests PCR sont également prévus à J+4 et J+14 en plus de celui fait avant de prendre l'avion.

Heureusement, la chambre est spacieuse et nous avons chacun un petit jardin privatif où prendre l'air et le soleil qui nous manquera sur les districts. Les jours passent, on s'occupe comme on peut, travail, lecture, série, sieste ,photo, sport, dessin, chacun redouble d'inventivité pour faire passer au plus vite ces quelques jours.

L'hôtel est assez agréable on pourrait presque se croire en vacance.



 On profite de nos terrasses et du soleil, une bonne occasion pour faire connaissance avec la faune de l'île et quelques oiseaux bien intéressés par nos repas !


Bulbul orphée (Pycnonotus jocosus)
Un bulbul avec des vues sur mon dessert !


Martin triste (Acridotheres tristis)
Géopélie zébrée (Geopelia striata)
  
 

Cardinal (Foudia madagascariensis)   

 

Il n y a pas que les oiseaux qui sont venu nous voir j'ai pu photographier un agame et un lézard vert de Manapany.


 


On approche bientôt du départ, à J+14 tous les résultats sont négatifs, prochaine étape le Marion Dufresne !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Tampon

Premier pas à Kerguelen