Début de l'aventure cap sur la Réunion

 Ça y est nous sommes le 14 Octobre le jour de notre départ pour la Réunion, notre vol est prévu pour 19h30 et nous avons rendez vous avec l'équipe de l'IPEV et tous les autres VSC à 15h30 à l'aéroport.

J'arrive un peu en avance à l'aéroport, j'y rejoins Samara qui part avec le même programme que le mien et qui m’accompagnera sur le terrain. Première rencontre et déjà l'excitation de ce départ est palpable. Maintenant que nous sommes toutes les deux il ne reste plus qu'à trouver le groupe. On voit un groupe de jeunes au loin avec beaucoup de baguages ! ça doit être eux. Une petite question "vous êtes là pour les TAAF ?"  nous donnera cette confirmation, viens alors le moment de chacun se présenter. Ça y est nous sommes réunis.

Notre groupe ne passe pas inaperçu dans l'aéroport !

Après quelques consignes et la distribution de quelques affaires et d'un kit covid il est temps d'aller s'enregistrer


Les baguages enregistrés et la sécurité passée il n'y a plus qu'à attendre l'embarquement. On trépigne d'impatience de monter dans l'avion, non pas pour les 11h de vol avec masque qui nous attendent, mais plutôt pour l'arriver à la réunion qu'il nous promet.

Première photo de groupe avant bien d'autres - © Maëlle Fusilier



Un selfie avec de jolis sourires (sous le masque) - © Sophia Laporte
 

On est le 15 au matin, enfin arrivés après une courte nuit. Il fait très chaud ! et déjà on aperçoit la mer et les palmier, on y est ! 

Nous attendons de récupérer nos valises puis nous allons vers le bus qui nous amènera à l’hôtel ou nous serons en quatorzaine. 



Le trajet en bus est alors l'occasion de découvrir les paysages de la réunion. Nous n'aurons malheureusement pas la chance de beaucoup plus visiter l'île étant donné qu'on sera confiné à l’hôtel. Alors j'en profites, enfin j’essaye car le sommeil me rappelle à l'ordre.


 

Après un trajet en bus ponctué de siestes on arrive à l’hôtel où nous resterons pour 15 jours.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Tampon

Quatorzaine à la Réunion

Premier pas à Kerguelen